La Table de mixage permet d'équilibrer dynamiquement la vélocité des Pistes, en sortie du Translateur ou de la Partition.
Le Curseur Maître influe en final sur toutes les pistes.
Le nom des pistes affiché est une concaténation de ceux réglés dans l'onglet Translateur et Partition.
Le menu "Voir" permet d'accéder à la table de mixage.
Il est possible d'appliquer de façon définitive les valeurs de mixage en appuyant sur le bouton "Propage". Dans ce cas, le mixage sera appliqué de façon définitive à toutes les notes de la Partition et du Translateur.
La table de mixage est entièrement réglable par tout type de message Midi, en rajoutant un Processeur dans la "Liste des Processeur-Thru du Matériel : "Curseur Piste" ou "Curseur Maître" sélectionné, et probablement "Annulation du message" coché.
Le Curseur Maitre est aussi commandable par le message Midi Sysex standard en sélectionnant l'option Master Volume Sysex dans l'onglet Matériel.
Les curseurs peuvent être ajustés à des valeurs prédéfinies avec des Sélecteurs standards ( silence, faible, normal, fort ), permettant de mettre en avant ou en retrait des Pistes de façon très rapide, à partir de simples touches de l'ordinateur (ou du clavier Midi, ou joystick , .. ).
Un outil permet de configurer rapidement ces commandes de la table de mixage ( menu Outil/Configuration rapide des touches ).
La fonction "solo" permet de mettre en avant ou en retrait un ou plusieurs pistes solos. En cochant cette option située devant le nom de la piste : la ( ou les) piste(s) sont visualisé(es) - équivalent de la rubrique Partition / visualisation - , et le changement de volume de la piste solo afecte toutes les autres pistes ( par exemple : mise en retrait des autres pistes quand le solo est mis en avant ).
En plus de la table de mixage, il est possible d'utiliser le positionnement de jeu sur le clavier. Cela permet de mettre en avant ou en retrait un ensemble de pistes en déplaçant le jeu sur le clavier en fonction des Zones définies.
Note : La table de mixage influe sur la vélocité, avant la génération audio ! Pour influer sur le volume audio, il est possible d'utiliser un Processeur avec l'action "volume audio", ou de commander le volume des canuax MIDI avec le Contrôleur 7 dans un Réglage .